• rencontre inattendu

    Salocin

     

    Salocin marchait lentement regardant les battisses construites par les humains.

    *PFF. Je sais pas c’est les anges ou les humains les meilleurs les uns comme les autres font la guerre pour le plaisir, il détruise l’environnement. Pfff, je sais pas si j’ai bien fait de quitter les anges*

    Salocin semblait un peux dépiter, il ne savait plus trop quoi pensait.

    *Mais qu’est ce que je pense moi, bien sur que j’ai bien fait de quitter les anges, tous les humains ne font pas la guerre par pur plaisir, puis eux ils ont le droit d’aimer, ce qui est différent de nous !!*

    Salocin sentit quelqu’un qui arrivait derrière lui, il se retourna !

    « Qui est là ?? »

     

    Mariel

     

    Mariel marchait tranquilement dans la rue au milieu de toutes ses maisons qu'elle avait l'habitude de voir et qui au début lui avait parru disgracieuse.
    Elle sentait qu'elle rencontrerai quelqu'un qui pourrai l'aider à comprendre se qui se passer.

    Soudain l'homme devant elle se retourna.

    "Qui est là??"

    Cet homme l'avait surprise. Pourquoi s'était il retourné comme ça?

    "Et vous qui êtes vous???"

    L'homme lui paraissa mystérieux à cause de son allure et de son comportement. Puis elle sentit l'aura de l'individu et comprit qu'il n'était pas comme tout le monde.
    Elle se méfia de lui en attendant de savoir qui il était et son but.

    "Vous n'êtes pas ordinaire, je le sais."

     

    Salocin

     

    Salocin était surpris et inquiet car ça faisait longtemps qu’il n’avait pas sentit, d’aura semblable.

    « Je sais aussi que tu n’es pas une humaine on peut le voir a ton aura !
    Pourquoi est tu venu sur terre ?? En quel but ?? »


    Salocin était prés à ce battre, comme à fuir, il ne désirais pas mourir maintenant.

    *Pourvu qu’elle ne sois pas là pour me ramener, ou me tuer*

    L’on pouvait voir, une détresse dans le regard de salocin ! Mais cette mystérieuse personne s’en apercevait elle ??

     

    Mariel

     

    Mariel était démasquée mais elle avait vu juste sur cet homme.

    *On dirai qu'il n'est pas hostile mais il vaut mieux que je sois prudente. Je ne sais pas qui il est.*

    Mariel voyait grace à son don qu'il semblait lui aussi méfiant et avait traversé nombre d'épreuves. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rencontrait de personnes de son espèces.

    "Tu as raison... Je m'apelle Mariel mais sur terre je me fait apellée Diana et je suis un ange (apprenti) comme tu as pu le deviner. Je me suis en fui des cieux. J'ai répondu à ta question, à toi!"

     

    Salocin

     

    Salocin n’avait pas envie de donner son vrai nom mais il sentait que cette fille était sincère

    « Je m’appelle Salocin, je suis un ange qui c’est enfui des cieux. »

    Salocin n’était rassurer qu’a moitié, car cela pourrait être un ruse pour l’amener à ce dévoiler.

    « Alors tu n’es pas venu pour me tuer ni même me ramener !
    Mais pourquoi a tu quittée les cieux, puis-je le savoir ?? »


    Salocin avait peut être fait une bêtise en posant cette question. Mais il espérait qu’elle daignerais y répondre une chose vrai et non un mensonge.

     

    Mariel

     

    "A l'époque quand j'étais au cieux, je suivais une formation comme tous les anges et j'étais assez prometteur. Je ne connaissais que les préceptes qu'on nous enseignait. Quand la guerre a éclaté, on va dire que j'ai vu le côté noir des anges. Ala suite de ça je me suis en fui sur terre et vécut au près des humains que je méprissais avant. Voila et maintenant j'essaye de comprendre se qui se passe ces temps ci."

    Elle repensa à sa question et se méfia.

    "Pourquoi je voudrai vous tuer ou vous ramener? Qu' avez vous fait? Et ne me mentez pas, je le saurai."

     

    Salocin

     

    Salocin la regarda

    « Ma tête et comme qui dirait mise à prix, j’ai enfreint plusieurs lois ! »

    Salocin la regarda à nouveau

    « Si tu désir continuer à parler nous ferions mieux de marcher, car immobile on fait de cible trop parfaite ! »

    Salocin avait peur que si il rester immobile trop longtemps les anges le découvrirai, donc depuis qu’il était sur terre il ne rester pas plus d’une heure à l’endroit où il se trouvait.

     

    Mariel

     

    Mariel réfléchit à ses paroles.

    "Trés bien, allons-y."

    Puis commença à marcher droit devant elle avec Salocin en repensant à cette rencontre soudaine. Elle n'était pas seule cette fois-ci et cet homme pourrait comprendre se quelle resent. Elle pourrait egalement profiter de l'ocassion pour obtenir des informations...

    "As-tu rencontré d'autres personnes comme nous ces temps-ci?"

    Mariel attendait sa réponse avec impatience.

     

    Salocin

     

    Salocin ne savait pas quoi répondre car dés qu’il sentait un aura d’ange habituellement il partait sans laisser de trace.

    « Ben, l’autre jours j’ai sentit une aura étrange mais je ne suis pas sure que c’était un ange, par contre il avait l’air puissant, alors j’ai préférais éviter un possible affrontement. Sinon non je ne pense pas avoir rencontrais d’anges, ou même de démons ! »

    Salocin mentait disant qu’il n’était pas allé voir cette aura étrange.

    *De toutes manière elle doit s’en être aperçu elle aussi*

    « Et toi as-tu rencontrais des être de notre race ? »

     

    Mariel

     

    Mariel le fixa perplexe.

    *Pourquoi me ment-il sur ce sujet? Je me demande se qu'il a pu découvrir.*

    "Et où l'avais tu sentit cette aura? Moi j' avais rencontré deux autres anges mais ils n'en étaient pas conscient. Il semble que bizarrement ils avaient perdu certains souvenirs..."

    *Se pourrait il que se soit la même personne, Setsuna? Si non qui pourrait détenir un aussi grand pouvoir? Tous ses événements m'inquietes...*

     

    Salocin

     

    Salocin ne semblais pas étonner que quelques anges aient perdu la mémoire

    « Cette force…. je l’ai sentit près…. d’une institution ! »

    Salocin semblait dépiter !! Mais qu’avait-il bien put découvrir

    « Et toi tes anges où les as tu vu ?? »

    Salocin avait le regard plein de tristesse quelques larmes perlèrent discrètement sur sa joue alors qu’il avait la tête baissait !

    *Pourvut qu’elle n’est pas remarquer*

     

    Mariel

     

    Mariel fut étonnée par la réaction de Salocin qui ne semblait pas surpris. Elle semblait percevoir comme une hésitation dans la réponse de Salocin.

    "Une institution?! ..."

    *Quelle coincidence! Là où sont concentrés la plupart des anges dont l'ange salvateur...*

    Devait elle tous lui raconter?...

    "La première fois que je les ai rencontré s'était près du lycée..."

    Mariel géné percevait une tristesse de la part de Salocin et se doutée de la raison pour laquelle il avait baisé la tête. Elle ne savait pas quoi faire, elle n' avait jamais été trés douée pour tout se qui était effusion de sentiments.
    Elle mit une main sur son épaule maladroitement.

    "Tu peux parler si tu veux..."

     

    Salocin

     

    Salocin releva la tête, et retira la main de Mariel délicatement

    « Merci c’est gentil mais je n’ai pas l’habitude de raconter toute ma vie au étranger, je suppose que tu peux comprendre. »

    Salocin était triste mais comme il avait toujours vécu seul, il ne savait pas comment montré de la gratitude, car bien qu’il ne désirais pas parler a Mariel le geste le toucher.

    « J’ai remarqué qu’il y avait plusieurs institution mais celle là c’était une rempli de fille.
    Ça te dit quelque chose ??

    Si tu sais où c’est on peux y allé mais il risque d’y avoir du monde je pense. »


    Salocin essayait de cachait sa peine

     

    Mariel

     

    Mariel était génée et pensait bien faire mais savait se que cela faisait de se sentir seul.

    "Oui, je comprends. Et d'aprés moi pas de doute, il n'y a qu' une école pour filles : c'est le lycée Stella Maries. J' y suis."

    *C'est étrange une présence mystérieuse si prés...*

    "Oui, je pense qu'il faudrait y aller pour en apprendre davantage. C'est sûr qu'il risque d'y avoir du monde et un homme parmi toute une foule de jeunes filles dans un lycée privé pour filles risque de ne pas passer inaperçu... Tu aurais une idée par hasard?"

    Mariel réfléchit à un plan d'action.

     

    Salocin

     

    Salocin réfléchit

    « Heu ben, je pourrai m’habiller en fille, non ?
    Tu n’aurais pas des habits pour moi ?
    »

    Salocin n’avait pas trop envie de se mettre en fille mais il n’avait pas le choix

    « Sinon c’est pas grave j’y vais comme ça »

    Il montra ses étranges vêtements dignes de l’époque dernière

    « Moui bon, c’est un peut trop visible mais bon ! »

     

    Mariel

     

    "Je ne pense pas que se rendre comme ça là-bas soit une bonne idée et mes vétements ne seront peut être pas à ta taille."

    Voir Salocin déguisait en fille était tentant et il n'avait guère d'autres choix.

    "Sinon on pourrai allé au centre commercial pour acheter des vétements qui t'irai et avant j'irai cherchée quelque chose qui pourrai servir de perruque."

    Elle vit la réaction de Salocin et savait que sa proposition paraissait absurde mais il n'avait pas d'autre solution qui permettrai d'enqueter tranquilement sans éveiller les soupçons.

     

    Salocin

     

    Salocin n’avait guère le choix

    « Bon ok mais tu es sur que je me ferais pas démasquer ?

    Puis depuis un petit moment je me demande, depuis combien de temps tuer avec les humains ?

    Et puis comment ça ce fait que tu es a cette institution étant donner que tu es un ange ? »



    Salocin ce demander tous cela car Mariel lui avait dit qu’elle était un apprentie anges, puis elle lui a dit qu’elle était au lycée

     

    Mariel

     

    "Je n'ai pas de certitude à te donner mais si tu as une autre idée... Sinon avec un bon déguisement et on vera le moment venu. Il faudra pofiner certain details."

    Elle regarda Salocin un instant.

    "Je dirai un certain temps, j'en ai perdu la notion. Je suis partie au moment de la derniere guerre entre les anges et les démons. J'ai voyagé sans but réel et je suis arrivée en Assiah. Je ne savais plus quoi pensée ni ou j'en étais. Je suis restée ici et il me fallait une couverture, identité, pour expliquer ma présence. Je pensais à l'époque je crois que je n'avais pas ma place, c'était peut être plutôt une fuite."

    Elle repensa à tout ce temps, à sa vie en Assiah et aux Cieux et à tous ses instants de solitude aprés sa fuite et parmis les humains. A sa rencontre avec ses anges ceux qui faisaient parti de cette autre vie qui lui manquée tout de même et qui faisait parti d'elle. Ces événements avaient peut etre été l'ocassion qu'elle attendait, le manque d'action lui avait pesée. Mais se qui l'attendait elle ainsi que tout les autres lui paraissait plus mystérieux encore.

     

    Salocin

     

    « mfm »

    Salocin avait un sourire narquois, car lui ne regrette pas du tout d’avoir quitter les anges.

    « Tu sais tu ne devrais pas regretter d’être partit, car cela montre au moins que tu as du cœur et que tu ne profite pas de ta force pour écraser les plus faible même si il s’agit de démons. En tous cas moi j’ai quitté les anges pour ça même si j’y ai laisser des choses merveilleuse je ne regrette rien et si c’était a refaire je le referais. J’ai appris une choses sur terre "être libre c’est choisir la direction que tu fais prendre a ta propre vie", en quittant les anges je suis devenu libre, alors que là haut personne ne l’ai a cause de la loi qui interdit d’aimer »

    Quelque larme perlèrent a nouveaux sur les joues de Salocin comme si il savait de quoi il parler et qu’il avait perdu un être cher a ses yeux

    « Sinon pour le déguisement on fait comment ? »

     

    Mariel

     

    Mariel comprenait parfaitement les paroles de Salocin. Elle les pensait aussi et percevait une certaine rancune.
    Elle leva les yeux vers le ciel.

    "Je comprends se que tu dis car c'est se que je pense aussi et malgré tout je ne regrette rien peut etre uniquement la manière que cela s'est passé. J'ai appris à connaitre ses humains et leurs qualités : leurs sentiments que l'on nous a appris que s'était une faiblesse, leur liberté d'actions et de choix. Se que je veux dire c'est que de mon point de vue se n'est pas en fuyant ou étant passive que l'on peut changé les choses..."

    *Salocin semble triste comme si quelque chose lui était arrivé. Ce n'est surement pas le moment et quand il voudra en parler...*

    Elle le regarda et dégagea une aura bienfaisante et réconfortante. Puis se repris comme pour redonner de l'en train.

    "Pour le déguissement, attend moi la je reviens avec la perruque, je ne serais pas longue et ensuite nous n'auront qu'à aller au centre commercial au centre ville."

     

    Salocin

     

    Salocin s’assied sur un bac de pierre qui avait de très belle fleur.

    « Des rose, rouge en plus »

    Il regarda Mariel sur le point de partir.

    « J’imagine que tu sais que les rose rouge signifie l’amour, du moins quand tu les offre a une personne à la quel tu tien, cependant en plus de cette signification moi je leurs en ajoute une, le rouge c’est la couleur du sang donc quant tu en offre à une personne tu lui offre une partie de ton cœur et la tu devient vulnérable à tous ce que cette personne te dira. »

    Il coupa une rose sentit son odeur, et porta son regard vers le ciel.

    « Il ne tien plus qu’à cette personne de te laisser mourir ou de t’aider à vivre(souvent les humains ce laisse mourir sans rien dire d’autre parle, et dise un mots de trop, et même d’autre parle trop peux, rare son ceux qui trouve les bon mots. Mais pour nous anges qui sommes différent c’est plus dur car il y a cette stupide loi qui nous est imposé comme si nous étions des animaux….. »

    Salocin regarder toujours le ciel mais là il riait

     

    Mariel

     

    Mariel suivit du regard Salocin et vit les roses rouges, ses fleurs à double tranchant d'une beauté parfaite avec des épines comme l'amour et la souffrance allant de paire.

    "L'amour est tel une rose beau mais pouvant faire mal avec ses moments heureux et ses peines. C'est se qui fait leur charme : leurs doutes, souffrance, leur amour, compassion se pour quoi les anges devraient protégés et se que nous envions aussi quelque part... A nous de changer ça."

    Mariel voyait la peine dans les mots de Salocin. Puis sur ses derniéres paroles, elle le laissa dans ses pensées et s'en alla chercher l'objet qui leur manquer.
    Elle revint 15min plus tard avec un sac à la main contenant un foulard et une perruque qu'elle avait emptrinté à quelqu'un.

    *Il ne nous reste plus que les vetements et esperons que la supercherie fonctionnera.*

    "Je suis de retour, je n'est pas trop était longue? Il ne nous reste plus qu'à nous rendre au centre ville si tu es prét."

     

    Salocin

     

    Salocin la regarda

    « Tu as dit quelque choses ?... »

    De toute évidence il semblait Salocin avait rêver les yeux grand ouvert

    « J’ai pas suivi désoler »

    Salocin ne pût s’empêcher de voir la perruque

    « héhéhé, tu veux l’essayer tout de suite ?? »

     

    Mariel

     

    Elle le regarda à son tour dans les yeux, il apparaissait que Salocin avait révé. Il n'avait sans doute même pas remarqué son absence. Par moment il pouvait paraître bien mystérieux.

    "Rien de bien important sans doute... Tu n'as pas besoin de t'excuser, ce n'est rien. Il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec ça, on a d'autres choses à faire pour le moment..."

    Elle remarqua l'interet de Salocin pour l'objet se trouvant dans le sac et sa proposition ne manqua pas de faire apparaitre sa curiosité.

    "Pourquoi pas, aprés tout on a encore du temps et cela pourrai t'habituer..."

    *Et cela pourrai être amusant aussi.*

     

    Salocin

     

    Salocin prix la perruque que Mariel lui tendait l’enfila

    « Dit ça fait pas un peut coiffure de groupie ?? »

    Salocin s’en moquait royalement de ressembler a une groupie il dit à Mariel et dit aussi

    « Heu… t’es sur que je peut rentrer dans un lycée religieux avec ça sur la tête ?? »

    Salocin ne voulais pas être découvert du moins rapidement

     

    Mariel

     

    Mariel vit Salocin essayait la perruque et cela lui parut étrange mais elle se dit qu'avec les vetements appropriées cela paraîtrai plus convaincant. Elle essaye de le rassuré :

    "Pour l'instant, ça fait bizarre surement mais une fois le déguissement terminé : ce sera peut etre plus convaincant. En premier temps, je pensais faire un test, on irai au lycée toi habillé ainsi et on vera la reaction des gens. Pourquoi pas abordait quelqu'un, voir si les gens voit la supercherie. Si ça ne marche pas on avisera. J'ai un plan B, je t'en parlerai le moment venu."

    Elle attendit la réaction de Salocin et remarqua son incrédulité.

    "Si tu n'as pas d'autres questions, on peut allé au centre ville?"

     

    Salocin

     

    « heu bon ben si t’es sur que je suis crédible !!»

    Salocin ne semblais pas convaincu mais comme il ne se voyais pas il ne savait pas comment cela faisait

    « t’es sur que on me prendra pour une fille ? j’ai pas les trais fin moi !!

    Bon go pour le centre ville je te suis »


    salocin marcha nen compagnie de mariel jusqu'à ce qu'il entendit des remarques déplacé!!

    "Regardes moi ce trav’lot!"
    "pff la chochotte!!"


    salocin regarda mariel et lui dit adieu puis il s'enfuit bien que mariel tentât de le rattrapait elle ne le rencontra plus jamais!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :